Hyundai Tucson 2020
Bienvenue sur le Forum du Tucson IV (2020).

Ce forum est uniquement dédié au Tucson IV de 2020.

Pour la bonne forme, merci de venir vous présenter avant votre 1er post (Rubrique « Présentation des membres).

Le forum étant tout nouveau, les règles sont susceptibles d’évoluer

Excellente journée à vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyundai Tucson 2020
Bienvenue sur le Forum du Tucson IV (2020).

Ce forum est uniquement dédié au Tucson IV de 2020.

Pour la bonne forme, merci de venir vous présenter avant votre 1er post (Rubrique « Présentation des membres).

Le forum étant tout nouveau, les règles sont susceptibles d’évoluer

Excellente journée à vous.
Hyundai Tucson 2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
rappel airbag rideauVen 29 Mar - 17:18Orsu2b
Boite de vitesse bloquée!!?Mer 6 Mar - 13:28Olivier69
Nouveau membre coco Mer 6 Mar - 13:22Olivier69
Presentation OlivierMar 27 Fév - 13:17Olivier69
Présentation Ben54Sam 10 Fév - 9:51Masset Nadège
Bugs écran central Jeu 1 Fév - 16:18Loua
presentation pat54Mar 30 Jan - 14:08Fred
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 8 Fév - 9:19
comme je suis dans le même cas j'ai eu une discution avec le cc
moi je pense que c'est tout simplement la batterie qui ne tient pas la charge
d'ailleurs il est d'accord avec moi la hotline travaille aussi de ce cote la

il n'y a qu a voir quand je reprends le véhicule après une semaine sans rouler
même l’éclairage d’accueil sur la poignet de porte ne s’allume pas
as tu aussi constate cela ?
Fred
Fred
Admin
Messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Rambouillet (78)
https://tucson2020.forumactif.com

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 8 Fév - 10:04
Il y a 2 batteries sur cette voiture (en hybride). Avez vous ce modèle ? Si oui, il me paraît très peu probable que ce soit un problème de batterie (je parle au niveau technique) voir même inconcevable mais bon je peux aussi me tromper 🤔
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 8 Fév - 11:42
la grosse ne sert qu'a rouler en ev
l'autre est destine aux accessoires
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 8 Fév - 15:40
vlaams59 a écrit:comme je suis dans le même cas j'ai eu une discution avec le cc
moi je pense que c'est tout simplement la batterie qui ne tient pas la charge
d'ailleurs il est d'accord avec moi la hotline travaille aussi de ce cote la

il n'y a qu a voir quand je reprends le véhicule après une semaine sans rouler
même l’éclairage d’accueil sur la poignet de porte ne s’allume pas
as tu aussi constate cela ?

Je n'ai pas fait attention effectivement si eclairage d'acceuil, par contre on ne perd aucun reglage, configuration etc
moi cela me parait surprenant que juste ce parametre qui ne soit pas suavegarder dans ce cas.

Fred et Orsu2b aiment ce message

vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 8:27


comme je n'ai jamais lacher depuis le premier jour hier j'ai recu ce mail de mon cc



Je viens d’avoir le retour du service technique.

Le système 12V n’est pas en cause selon eux.



La directive donnée est la suivante :

Installer version 220211 avec photo et leur envoyer
Si symptôme persiste, avec photo à l’appui, remplacement ensemble AVN accordé



Donc pour résumer, pouvez-vous installer la dernière version et m’envoyer une photo de la version Soft sur l’écran radio ?

Puis, comme vous savez globalement quand vas apparaitre la panne, soit filmer le symptôme, ou prendre des photos des éléments suivants : platine clim + compteur autonomie plein à zéro, puis vue d’ensemble avec la date affichée sur l’écran radio.



De cette façon, j’aurai la possibilité de mettre en commande un ensemble AVN qui inclus le calculateur gestion info divertissement.



Je vous remercie d’avance.



Cordialement,

je pense que ça pourrait intéresser orsu 2b
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 8:40
bonjour

effectivement j'ai remarqué que quand je perds mes info conso, le bloc clim s'est eteint aussi.
au lieu de mise a zéro apres le plein, je suis passé en mise a jour manuelle au dernier plein et le phenomene est identique.

remarque : le 2 eme totalisateur lui est toujours bon, et n'a jamais été remis à zero depuis que j'ai le vehicule, ce qui pour moi exclu un probleme de batterie. Par contre je suis dans une periode ou j'utilise très peu le vehicule une fois tous les quinze jours environ.
et j'ai constaté que c'est souvent apres une periode de non utilisation ou eu ce phenomene.

moi si que ce bugg je ne vais pas faire changer tout un systeme pour avoir des traces de demontage ou des bruits ensuite si cela se passe au niveua du tableau de bord lol

Je tacherai de faire faire photo au prochain probleme, la mise a jour du systeme a été faite en CC fin decembre.
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 8:46
a mise a jour du systeme a été faite en CC fin decembre

mais depuis il y en a eu d'autres

moi si que ce bugg je ne vais pas faire changer tout un systeme pour avoir des traces de demontage ou des bruits ensuite si cela se passe au niveua du tableau de bord lol

ils ont déjà démonter 1 fois pour contrôler les broches
et il n'y a aucune traces de démontage


Dernière édition par vlaams59 le Mer 2 Mar - 8:50, édité 1 fois
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 8:49
oui a chaque fois que j'ai pris le vehicule ou presque.
hier encore ou je l'ai juste sorti du garage pour commencer de mettre bagages avant depart vacances lol
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 8:51
bonne vacances et bonne route Very Happy

Olivier69 aime ce message

avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 8:54
merci, apres de toute facon il faut mettre du carburant lol.

toi tu as tellement de problemes que je comprends, je verrai si d'autres choses ou a l occasion de la revision en juillet.
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 9:00
maintenant ça va il ne reste que celui la

mais comme je trouve cela pas normal je ne lâcherais pas
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 9:04
oui je comprend vu ton parcours de bugs.

Moi juste fait faire MAJ a l occasion d un changement de retro, mais pour le moment pas envie de faire c..... pour juste cela
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 9:05
les MAJ je l'ai fait moi même
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 2 Mar - 9:06
oui moi aussi je ferais la j'ai profité de la passer en atelier pour le faire faire.
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Jeu 3 Mar - 11:54
pour la remise a zéro
une action est entrain d’être mené il serait bien de faire remonter vos cas a vos cc
merci

Fred aime ce message

avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Lun 14 Mar - 8:09
Pas eu de nouveau remise à Zéro, mais je me suis servi du vehicule chaque jour.

hors sujet : mais conso de 6,2 l/cent HEV 230 pour vacances en montagne soit 1,5 à 2 litres en moins que le 3008 thp165

Orsu2b aime ce message

vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Lun 14 Mar - 9:32
Pas eu de nouveau remise à Zéro, mais je me suis servi du vehicule chaque jour.


tout a fait il semble de plus en plus probable que ceci intervient après une immobilisation plus longue environ une semaine
avatar
Orsu2b
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Lun 14 Mar - 14:50
On arrive à cette conclusion, de mon coté aussi la mise à zéro se produit lors d'une inutilisation du véhicule de plus d'une semaine
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 15 Mar - 8:42
je me suis entretenu avec le sav

celui ci me demande une vidéo quand ça va se produire puisque ça je sais quand ça va se produire
et de la moyennant que j'ai fait la dernière MAJ chose que j'ai fait
changement de AVD c'est a dire tout le bloc radio et clim
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 15 Mar - 8:49
en esperant que cela te regle probleme avec changement de tout cela et n'en creer pas de nouveaux surtout
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 15 Mar - 8:52
ils recommenceront lol
sinon j'ai vu pas mal de vidéo sur l'austral et ca m’intéresse bien
avatar
Olivier69
Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : saone et loire

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mar 15 Mar - 9:41
ok croisons doigts

J'ai pensé a toi pendant vacances enfin a ceux qui ont problemes.

J'etais garé a coté d'un camping car au ski, et a mon retour le gars me dit jolie voiture et avec cette marque vous ne serez jamais en panne. c'etait un garagiste ecossais à la retraite independant. et du coup a papoté il m'a payé un Whisky lol

Fred et vlaams59 aiment ce message

vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 16 Mar - 9:11
Orsu2b a écrit:On arrive à cette conclusion, de mon coté aussi la mise à zéro se produit lors d'une inutilisation du véhicule de plus d'une semaine

bonjour
en as tu parle avec ton cc
avatar
Orsu2b
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Mer 16 Mar - 11:37
J'ai la révision des 15.000 en Avril, je ferais le point avec lui sur ce bug.
vlaams59
vlaams59
Messages : 206
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Jeu 17 Mar - 11:07
Orsu2b a écrit:J'ai la révision des 15.000 en Avril, je ferais le point avec lui sur ce bug.

oui ce serait bien car d’après mon cc nous ne sommes pas les seules le problème est que peu de personne le signal
donc pour Hyundai pas de problèmes égal pas de solutions

Fred et Orsu2b aiment ce message

Contenu sponsorisé

Remise à zéro compteur depuis..... - Page 4 Empty Re: Remise à zéro compteur depuis.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum