Hyundai Tucson 2020
Bienvenue sur le Forum du Tucson IV (2020).

Ce forum est uniquement dédié au Tucson IV de 2020.

Pour la bonne forme, merci de venir vous présenter avant votre 1er post (Rubrique « Présentation des membres).

Le forum étant tout nouveau, les règles sont susceptibles d’évoluer

Excellente journée à vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyundai Tucson 2020
Bienvenue sur le Forum du Tucson IV (2020).

Ce forum est uniquement dédié au Tucson IV de 2020.

Pour la bonne forme, merci de venir vous présenter avant votre 1er post (Rubrique « Présentation des membres).

Le forum étant tout nouveau, les règles sont susceptibles d’évoluer

Excellente journée à vous.
Hyundai Tucson 2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
rappel airbag rideauVen 29 Mar - 17:18Orsu2b
Boite de vitesse bloquée!!?Mer 6 Mar - 13:28Olivier69
Nouveau membre coco Mer 6 Mar - 13:22Olivier69
Presentation OlivierMar 27 Fév - 13:17Olivier69
Présentation Ben54Sam 10 Fév - 9:51Masset Nadège
Bugs écran central Jeu 1 Fév - 16:18Loua
presentation pat54Mar 30 Jan - 14:08Fred
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ben54
Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2023

Présentation Ben54 Empty Présentation Ben54

Ven 2 Fév - 14:45
Bonjour je crois que j'ai oublié de me présenter ...

Je m'appelle Ben54 et je suis l'heureux locataire (LLD) d'un Tucson exécutive 230 HEV en version 2RM depuis novembre 2023.

Après 25 ans de SUV 4x4 diesel chez Nissan ou Mazda je passe à l'hybride.

Au niveau de l'accélération c'est top pour jouer les kéké au feu rouge. Ca me change de mon diesel 184cv.

En revanche c'est au niveau de la consommation que je suis un peu décu, sur 5000 km je n'arrive pas à descendre en dessous des 7,4 litres aux 100 avec de la ville de la nationale et de l'autoroute.

Le moteur électrique n'aime pas le froid et Hyundai n'a pas prévu de chauffage électrique du pare-brise (résistances dans la ventilation chez Nissan par exemple ou dans le parebrise chez Mazda) pour éviter le givrage intérieur au démarrage quand la voiture dors dehors ... ça impose de faire chauffer le moteur thermique pour pouvoir dégivrer l'intérieur ce qui est idiot.

Très déçu que Hyundai n'accepte pas de me livrer le véhicule avec des pneus toute saisons alors que c'est obligatoire en Meurthe et Moselle ce qui m'a empêché d'aller en allemagne et autriche pour la fin d'année. La seule réponse de mon concessionnaire a été de me dire qu'ils pouvaient me vendre un second jeu de pneus ...

La tenue de route est toutefois excellente avec les pneus Michelin et le Tucson est globalement très confortable (toutefois moins que le Cx5 plus prémium mais plus cher).

Après il y a une multitude de petits défauts plus ou moins importants tel que l'absence de boite à lunettes ou de leds pour éclairer les pieds.

Plus génant, les phares full leds qui n'ont rien de moderne et n'éclairent pas grand chose comparé à ce que l'on trouve aujourd'hui et ce gadget qui éclaire le côté quand on braque les roues qui ne sert absolument à rien.

Le régulateur adaptatif est parfait, en ville comme à la campagne, et très doux par rapport à mon précédent véhicule.

En revanche, le lacher de volant n'est toléré que pendant 20 à 30 secondes avant l'alarme ce qui pourrait être augmenté.

A suivre.

Ben54
Fred
Fred
Admin
Messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Rambouillet (78)
https://tucson2020.forumactif.com

Présentation Ben54 Empty Re: Présentation Ben54

Ven 2 Fév - 15:05
Hello, bienvenue et merci pour ton message complet.
Perso, ma conso sur 40000kms est de 6 litres. Au plaisir de te lire
avatar
Masset Nadège
Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2024

Présentation Ben54 Empty Re: Présentation Ben54

Sam 10 Fév - 9:51
Bonjour à Toussss
Contenu sponsorisé

Présentation Ben54 Empty Re: Présentation Ben54

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum