Hyundai Tucson 2020
Bienvenue sur le Forum du Tucson IV (2020).

Ce forum est uniquement dédié au Tucson IV de 2020.

Pour la bonne forme, merci de venir vous présenter avant votre 1er post (Rubrique « Présentation des membres).

Le forum étant tout nouveau, les règles sont susceptibles d’évoluer

Excellente journée à vous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hyundai Tucson 2020
Bienvenue sur le Forum du Tucson IV (2020).

Ce forum est uniquement dédié au Tucson IV de 2020.

Pour la bonne forme, merci de venir vous présenter avant votre 1er post (Rubrique « Présentation des membres).

Le forum étant tout nouveau, les règles sont susceptibles d’évoluer

Excellente journée à vous.
Hyundai Tucson 2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
rappel airbag rideauMer 1 Mai - 12:59Fred
Nouveau membre coco Mer 1 Mai - 12:58Fred
Boite de vitesse bloquée!!?Mer 6 Mar - 13:28Olivier69
Presentation OlivierMar 27 Fév - 13:17Olivier69
Présentation Ben54Sam 10 Fév - 9:51Masset Nadège
Bugs écran central Jeu 1 Fév - 16:18Loua
presentation pat54Mar 30 Jan - 14:08Fred
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierre220262
Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2022

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Jeu 6 Oct - 12:00
Bonjour,

Je suis très satisfait de mon Tucson IV 1.6 CRDI DCT7, hormis sur le point de la régulation de vitesse.

Lorsque je suis stabilisé à une vitesse donnée, je l'active et pas de souci, il régule.
Lorsque je le mets en pause, et que le réactive ensuite, il a un comportement différent en fonction du fait que je sois en accélération ou pas;
=> si je ne suis pas en accélération, il va monter jusqu'à la vitesse précédemment enregistrée sans la dépasser
=> si je suis en train d'accélérer, il va monter et dépasser la vitesse précédemment enregistrée jusqu'à 7 km/h et ce, quelle que soit la vitesse, aussi bien à 50 qu'à 130
Je trouve ce fonctionnement quelque peu dangereux, notamment quand on roule à 50 voire 70, et à risque quand aux contrôles de vitesse. (PS. Du coup, mon épouse n'ose plus utiliser le régulateur)
Il arrive aussi que le véhicule rétrograde en montée comme en descente sans que cela ne soit réellement nécessaire.
On me répond en concession, qu'il n'y a rien à faire sur ce point et j'en suis surpris, surtout pour un véhicule à 40 000 euros, bon nombre de véhicules moins onéreux savent très bien gérer leur vitesse.
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent le même désagrément sur ce point ?

Bonne journée
asklund
asklund
Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 75
Localisation : Loiret

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Sam 8 Oct - 17:43
Oui, réaction du régulateur bizarre aussi sur le mien. Quelques fois je suis obligé de l'arrêter et de le redémarrer pou avoir un comportement plus rationnel. J'ai constaté qu'il fallait réactiver le régulateur sans voiture devant et cela allait beaucoup mieux.

Fred et Pierre220262 aiment ce message

avatar
zone2
Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2022
Age : 77
Localisation : BERCK

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Régulateur

Ven 14 Oct - 10:06
Bonjour,
je n'utilise jamais le régulateur de vitesse (depuis longtemps : incident grave = blocage de la vitesse sur une Velsatis et même d'autres véhicules)
Le meilleur moyen (dans tous les cas) c'est d'utiliser le "LIMITATEUR DE VITESSE" En plus on ne risque pas de se payer une prune !
Bonn route.

Pierre220262 aime ce message

asklund
asklund
Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 75
Localisation : Loiret

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Ven 14 Oct - 19:25
Pour le limiteur ok, je suis plus mitigé sur le régulateur, je l'utilise depuis de nombreuses années, (je suis ancien garagiste, 40 ans de carrière) je n'ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Renault a eu de soucis mais vite "réparé"( Velsatis et autres véhicules  de la marque)
Pas de chance pour vous !

Pierre220262 aime ce message

Fred
Fred
Admin
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Rambouillet (78)
https://tucson2020.forumactif.com

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Sam 15 Oct - 12:18
Hello,

L'explication donnée par asklund est pertinente.
Sans doute un étalonnage en vitesse réelle faite par la caméra d'où une marge de reprise vitesse Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse 1f609

asklund et Pierre220262 aiment ce message

avatar
Pierre220262
Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2022

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Mar 31 Jan - 13:22
Bonjour,

Je sors de la révision des 30000 km, effectuée la semaine passée, et j'avoue que je n'étais absolument pas préparé à entendre la réponse donnée par le technicien qui a essayé le véhicule avec moi lors de la reprise "je dois m'adapter au fonctionnement du régulateur de vitesse et faire avec", je crois que je ne m'en suis pas encore remis Sad .
Toujours est-il que c'est la 3ème concession auprès de laquelle je soumets mon problème (2 verbalement et la dernière lors de cette révision).
Donc je pense que je vais revendre mon Tucson pour ce problème, je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça et je ne peux pas concevoir durablement que ma femme n'ose plus l'utiliser par peur.
J'aurai bien apprécié quand même pouvoir en essayé un autre identique au mien pour constater si défaut est récurent ou pas (je précise que c'est une finition créative et je n'ai pas de limiteur de vitesse ou de régulateur adaptatif pour exclure toute relation avec la caméra ou le radar). Je suis à côté de Louviers dans l'Eure, si quelqu'un avec ce modèle précis était disposé à ce que l'on fasse le test sur son véhicule, j'en serai ravi.

Agréable journée à vous
Fred
Fred
Admin
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Rambouillet (78)
https://tucson2020.forumactif.com

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Mar 31 Jan - 14:06
Ah ba Zut alors, mon Tucson est un essence donc pas le même que le tien.
Effectivement, ce serait bien de pouvoir comparer 😉

Pierre220262 aime ce message

avatar
Orsu2b
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2021

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Jeu 9 Fév - 9:12
Fred a écrit:Ah ba Zut alors, mon Tucson est un essence donc pas le même que le tien.
Effectivement, ce serait bien de pouvoir comparer 😉

C'est la finition Créative qui est importante pas la motorisation ;-)

Pierre220262 aime ce message

Contenu sponsorisé

Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement "anormal ?" du régulateur de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum